L'empire Celeste Index du Forum
L'empire Celeste
guilde où l'entraide est de rigueur et où la bonne ambiance est au rendez-vous !

AccueilAccueil    L'empire Celeste Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
Outil révolutionnaire pour multicompteurs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'empire Celeste Index du Forum -> Bar  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Raah
Administrateur

Kamas: 1200

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Outil révolutionnaire pour multicompteurs Répondre en citant

Bonjour à tous,

en trainant sur JOL j'ai découvert (Divin aussi apparement même si il a pas réussi à s'en servir :p) un outil facilitant la gestion des clients de Dofus. Je vous laisse admirer le travail :

Citation:
Outil Dofus - EHD MultiPlay

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Suites à la discussion sur l'affichage de bande noire lors d'utilisation de dofus dans un lecteur web, je me suis rappelé d'une idée que j'avais eu il y à un bout de temps :

Faire une page HTML améliorer pour jouer à Dofus en Multi Comptes.

Le tout par d'un constat.
Lorsqu'on joue en multi comptes on à deux possibilités :
Soit on à un (ou plusieurs) grands écrans, et on affiche plusieurs fenêtres dofus côte à côte.
Soit on affiche à tour de rôle un seul client dofus en plein écran
Sous linux (et mac) il est possible d'avoir un affichage en preview des fenêtres fermées (suivant les config ou plugins). Ce qui est très pratique quand on à par exemple un boulanger qui est en train de crafter une série de pain, pendant que l'on est en combat sur un autre compte, et mort en combat sur un troisième. L'idée est donc d'en reprendre les avantages, dans une page web.

Voici donc la version 4.0 de EHD MultiPlay :
Disponible en téléchargement sur http://www.herazade.com/EHD_MultiPlay4.zip
et en démonstration (non jouable) sur http://www.herazade.com/MultiPlayDemo/

Petit aperçu du rendu :

Comment l'installer ?
Il suffit de décompresser l'archive zip dans votre répertoire dofus (à coté du loader.swf).
Pour le lancer, il faut charger la page EHD_MultiPlay.html dans votre navigateur web (Firefox de préférence)
Si ce n'est pas déjà fait pensez à autoriser l'accès à l'intégralité de votre dossier dofus dans les réglages de sécurité du plugin flash à l'adresse :
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html

Est-ce autorisé ?
Cette archive ne contient que des fichiers supplémentaires et n'altère pas les fichiers du client Officiel.
Il n'enfreint donc aucun point du règlement Ankama.

Est-ce sans risque ?
Oui bien sur,l'intégralité du code est visible dans les fichiers sources fournis, et utilise le framework javaScript jQuery (www.jquery.com).
Cependant, je ne garantie rien si vous télécharger cet outil depuis un autre site que le mien (www.herazade.com), car les fichiers pourraient avoir été altérés dans un but de nuire.

Quelques tips en vrac
Les nom des fenêtres "Client x" est modifiable comme un simple champ texe pour vous aider à vous repérer (nom des perso par exemple)
Changer la taille d'affichage (Ctrl+molette) puis rafraichir la page permet de joueur sur le ratio (v3.0)
Changelog
Version 2.0, 27 mars à 21h30
Première version fonctionnelle
ré ordonnancement des clients réduits supprimé
Version 3.0, 27 mars à 22h56
Adaptation automatique du client principal à la taille de l'écran (au chargement de la page uniquement)
PS : la version 1.0 est présentée dans le sujet "Dofus with ecran TFT 16/9", mais n'était pas utilisable. Le fonctionnement technique à été revu, mais on perds la fonction de ré ordonnancement des fenêtres à volonté.

PS2 : Attention, une grosse config machine est nécessaire pour charger et afficher plusieurs clients dofus dans le même navigateur.

Source

Je le teste en retrant et je vous donne mes impressions, dans tous les cas je trouve ça vraiment super.

Dernière édition par Raah le Lun Mar 30, 2009 5:46 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Bigining

Kamas: 2292

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Re: Outil révolutionnaire pour multicompteurs Répondre en citant

Merci raah pour le programme ! Ca parait vraiment pas mal, mais...
Citation:
Outil Dofus - EHD MultiPlay

Comment l'installer ?
Il suffit de décompresser l'archive zip dans votre répertoire dofus (à coté du loader.swf).
Pour le lancer, il faut charger la page EHD_MultiPlay.html dans votre navigateur web (Firefox de préférence)
Si ce n'est pas déjà fait pensez à autoriser l'accès à l'intégralité de votre dossier dofus dans les réglages de sécurité du plugin flash à l'adresse :
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html

...Voilà le probléme, je comprend rien Mr. Green
Dès que je télécharge le truc, ça m'ouvre un programme (WinRAR), et je ne sais pas comment faire pour "décompresser 'l'archive zip dans le répertoire dofus"... si quelqu'un peut me dire comment faire ça, merci Wink

Un verre plein se vide, mais un verre vide se plaind... A méditer !

Cricks

Celestins

Kamas: 2025

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, super tout ça! Shocked

Pas vraiment adepte du multi-comptes, mais j'ai accès à 3 autres comptes, ça me sera utile quand j'irais fungus. Razz

Merci beaucoup de l'info Raah!
Raah
Administrateur

Kamas: 1200

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai un petit tuto si bcp ont des problèmes, par contre je te répondrais plus précisément ce soir une fois que je l'aurais installé.

Pour t'aider rapidement, tu décompresses (avec winzip, winrar, ou encore 7zip) le fichier : pour cela tu dis à ton logiciel de décompression où tu veux extraire l'archive (soit dans ton répertoire Dofus). Grand max tu le décompresse n'importe où et tu copie/coupe - colle dans ton répertoire Dofus.

Il faut savoir aussi que l'outil est paramètré pour une résolution d'écran donnée, il faut toucher au .css pour pouvoir changer. Je vous en dirais + ce soir.
Bigining

Kamas: 2292

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, j'ai réussi à le décompresser et à la foutre dans le dossier Dofus (trop fort...), mais maintenant, autre probléme : dès que je copies "EHD_MultiPlay.html " dans firefox, ça me met que la page n'existe pas. J'ai donc été dans le dossier et j'ai réussi à cliquer sur un truc qui m'ouvre quelque chose ressemblant à ce que je devrais avoir normalement... Sauf que je n'ai pas les fenêtres dofus...
J'comprend vraiment rien à ces conneries, l'informatique et moi... :sm31:

EDIT : c'est bon Wink

Un verre plein se vide, mais un verre vide se plaind... A méditer !

Cricks

Celestins

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fonctionne très bien, Merci. Shocked
Berzherker

Celestins

Kamas: 327

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'arrive pas a faire que dofus se charge, ça m'ouvre bien la page mais ya marqué que "Les paramètres de sécurité actuels du lecteur Flash ne permettent pas a DOFUS de s'exécuter"

voila si quelqu'un pouvais m'aider =)

EDIT: c'est bon j'ai trouvé merci quand meme
-Feca-Divin-

Celestins

Kamas: 1475

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Raah, j'ai réussi après :p

Pour ceux qui pigent pas le machin de décompression et tout le tralala que le gars sur JOL a expliqué mais en utilisant des mots trop scientifiques pour certains, je vous explique donc quelque chose de plus simple qui revient au même ...

Les 3 fichiers que j'ai entouré (que vous trouvez dans le fichier .zip que vous avez téléchargé), du moment que vous les avez dans votre répertoire Dofus, il suffit de lancé "EHD_MultiPlay2.html", et normalement une page internet s'ouvre (mozilla firefox de préférence si vous l'avez), et là, vous clickez sur Ajouter un client, plus qu'à tapé votre ID et vous jouez comme sur le client normal Smile

Je lag beaucoup moins quand je joue sur ça à plusieurs comptes par rapport au vrai client Dofus, mais il y a quelques fois d'assez gros coups de lag, donc je préfère encore le vrai :d

PS @ Berzek : Pour régler ce problème, tu vas sur http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html, tu coches Toujours autoriser, ensuite tu retournes sur EHD_MultiPlay2.html et là logiquement ça marche Smile

Dernière édition par -Feca-Divin- le Lun Mar 30, 2009 9:47 pm; édité 2 fois
Cricks

Celestins

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un petit tuto en vidéo. Wink
Berzherker

Celestins

Kamas: 327

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci divin juste une info quand j'ai réussi a le faire marcher,
la barre de chat été couverte par leur sponsor ou je sais pas ce que c'est,
enfin on pouvais pas écrire donc voila l'astuce:

Il suffit d'ouvrir le dossier Dofus puis le dossier EHD_MultiPlay!
Dedans il y a un bloc note appelé size1280.css!
Il y a a la 3 eme ligne:
width:1000px!
ben vous mettez 1200 et ça suffit pour avoir une page entière pas coupée par quoi que se soit ^^!

juste des petits screen pour les pommés de la life!

http://img22.imageshack.us/img22/6256/screenaide.jpg

voilou bon jeu!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'empire Celeste Index du Forum -> Bar   Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: